Si je comprend bien, il y’a grosso modo 2,8M de debentures pour 21M actions en circulation et chaque debentures vaut 100$C. Donc un montant à recevoir de 13,33$ / actions?
Following the distribution of the Warrant Dividend, there will be 21,191,5…
Je suis client chez Giverny. Il faut garder en tête que c’est un fond et cela peut amener un côté boîte noire. On connaît le rendement mais on ne voit pas les transactions et la pondération des positions sauf si on va voir sur Whale Wisdom.
Poi…
MarioP a dit :
C’est la 2e fois que Constellations distribue les actions d’une filiale. Est-ce que Lumine est aussi une compagnie de logiciels? Si oui je me demande quel peut être l’avantage pour Constellation. Une inscription en bourse ajoute …
benoithphoto a dit :
BrunoGenereux a dit :
@benoithphoto
Leur offre est différente de celle Giverny ou Medici. Ça convient certainement à la majorité des épargnants. L'épargnant moyen veut être accompagné dans sa planification …
jfmorissette a dit :
Je pensais vendre mes actions de Twitter pour générer des liquidités (tanné du psychodrame)...même celles-ci sont en baisses
… pour acheter du Google à près de 20 fois les bénéfices
Voici une citation du patron de la Caisse qui illustre bien la pression de ne pas avoir une idée déficitaire et qui peut limiter le gain à long terme des épargnants:
« On vit depuis deux ans dans un contexte hors norme et il y aura en 2022 encore p…
Olorrain a dit :
mistert a dit :
Google split en 20 pour 1 :
https://www.cnbc.com/2022/02/01/google-parent-alphabet-announces-20-for-1-stock-split.html
Le marché apprécie: +9% en "after hours"
C’est tout de même incroyable que…
https://www.journaldemontreal.com/2022/01/27/un-conseiller-aurait-profite-de-lheritage-dune-vieille-dame
Triste histoire qui n’aidera pas à améliorer l’image des planificateurs financiers
MarioP a dit :
Hier entre le creux du jour et la fermeture il y a eu un écart de +20%. En 40 d’investissement je n’avais jamais vu celà sans un annonce d’acquisition. J’avais pris une demie position (5% du portefeuille) à l’ouverture. Et les pu…
Mais ça a pris 10 ans au Nasdaq pour se retrouver au même niveau que son comment de 2000. Je ne pense pas que c’est le cas en ce moment pour l’indice en entier, mais on assiste possiblement à un dégonflement pour les titres qui se sont emballés ces…
philrancourt a dit :
C'est "drôle" à quel point le début 2022 est le miroir inverse de 2021...
En 2020, ce sont les titres technos qui avaient bien performé. Résultats: tout le monde s'arrachait ces titres dans les premières semaines de 2021 e…
Driveshoe a dit :
Ces titres ont été sélectionnés à partir de mon portefeuille réel.
1. Copart
Excellente rentabilité et croissance soutenue depuis plusieurs années qui devraient se poursuivre avec la proportion de voiture accidentée …
Jon a dit :
Au rythme actuel, 600 magasins par 2029 me semble conservateur. Deja il y a une optionalite de upside avec le Peru mais en assumant que le covid ne ralentisse pas pour les 5 prochaines annees, ils reviseront probablement le target d…
Ces titres ont été sélectionnés à partir de mon portefeuille réel.
1. Copart
Excellente rentabilité et croissance soutenue depuis plusieurs années qui devraient se poursuivre avec la proportion de voiture accidentée déclarée perte totale q…
Je commençais à me sentir un peu découragé en constatant le bon écart entre le rendement de mon portefeuille et le S&P500, malgré un rendement plus qu’acceptable. Mais je me suis consolé un peu en constatant que seulement 10 portefeuilles du for…
Merci pour vos commentaires suite à ma publication concernant l’avantage compétitif de Visa. Vous avez été la plaque de résonance (sounding board) dans ma réflexion pour vendre ou garder ma position dans Visa qui est une position importante dans mo…
Personnellement, je préfère avoir un seul compte comme Visa pour faire mes achat as et payer une seule facture par mois. Si les solutions de paiement se multiplie, je ne serai pas intéressé à avoir à gérer plusieurs comptes.
Visa a peut être le pot…
Je me questionne depuis quelque temps sur la durabilité de l’avantage compétitif de Visa et Mastercard, malgré que les résultats financiers demeurent très bons. Il semble y avoir de plus en plus de compétiteurs potentiels au Fintechs. Aujourd’hui,…
Les résultats du dernier trimestre sont sortis ce matin.
les hausses de coûts reliées à la pénurie de main d’œuvre et les problèmes de chaînes d’approvisionnement semble causer une pression importante sur la marge bénéficiaire de l’entreprise. Le …
Innergex et Boralex sont deux producteurs que j’avais en tête. Beaucoup de CAPEX pour démarrer des projets, de long délais dus aux processus d’évaluation environnementale auxquels ces compagnies doivent passer au travers avant même de pouvoir faire…
Cet article résume bien les principaux incitatifs fiscaux disponibles mais ne parle pas des déductions provenant d’achat d’actions accréditives. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà tentés leurs chances avec les accréditives ?