Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Fortress Paper (FTP)

1568101133

Réponses

  • Tous les derniers commentaires affichés sur ce fil indiquent la même chose soit un profil de risque qui diminue pour Fortress Paper (projets abandonnés, ramp up à 60%, le shipping qui débute) et ça me plait! Les prix du coton ont même remonté de 10% dans les 30 derniers jours.
  • La cogen de fortress est prévue pour 2013 non?
  • Si je me souviens bien, FTP a dit que son cogen augmenterais EPS de $1. Ou peut-etre que c'etait $1/share de EBIDTA? De memoire, je ne suis pas sur..
  • Faut se méfier des prévisions «per share» de FTP car ils sont constamment en position de lever plus de capital (et d'augmenter le nombre d'actions...)
  • En effet, mais en regardant le nombre d'actions au moment ou ils ont fait la prediction, on peut en deduire le montant approx. total.
  • La cogen est actuellement prévue pour la fin de l'été 2012. Elle pourrait faire économiser 100$ la tonne en coût d'opération. Avec 200 000 tonnes, ça donne 20 millions d'économie. Le 1$ par action après impôt est donc crédible. 

    Par contre, je ne sais pas si l'argent provenant d'Hydro est inclu dans le 100$ ou si c'est en plus... 

     
  • Tient, ça fait longtemps qu'on a pas discuté de Fortress Paper. Voici une présentation qu'à fait Chad la semaine dernière (cliquez sur Pulp Panel):

  • Merci pour le lien, je suis en train d'écouter.

    Soit dit en passant, j'ai jasé avec mon ami ingénieur forestier durant les fêtes et il me dit que l'acquisition de Lebel-sur-Quévillon permettrait à FTP d'avoir un coût de production inférieur à Thruso parce que là bas, ils peuvent faire des plus gros chargements dans les camions pour ramener le bois qu'à Thurso (c'est vraiment une question de règlements et non de spécifications techniques...).

    Quant à la question si on peut utiliser des conifères pour faire de la DP, il n'en a aucune idée mais il suppose que oui parce que LSQ c'est plein de conifère là bas.
  • Vous commencez à me tenter avec votre Fortress Paper! Selon vous, jusqu'à quel prix cela constitue encore un achat intéressant avec une bonne marge de sécurité? En dessous-de 40$?
  • Le mieux aurait été de l'acheter quand il était à 26$. Moi je pense que le titre peut aller jusqu'à 41-47$ d'ici un an si tout va bien. Le gros bémol est dans le «si tout va bien»!!!!!! Ce qui est rassurant c'est les contrats d'approvisionnement avec les acheteurs chinois. Autrement, l'entreprise serait un «Price Taker» et ça ça ne m'intéresse pas.
  • Qu'est-ce que tu veux dire par Price Taker?

    Et finalement PO, as-tu conservé tes actions ordinaires parce que tu n'as pas pu acheter les débentures ou tu as changé d'avis?
  • janvier 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    J'avais vendu mes actions ordinaires en totalité.
    Puis j'ai essayé d'acheter les débentures, pas réussi et 2-3 jours plus tard je me suis résigné à racheter les actions ordinaires. Je joue rarement au yoyo avec mes actions mais c'était rendu nécessaire.

    Price Taker = Entreprise qui doit vendre au prix dicté par le marché. Exemple: Exxon. Ce sont des entreprises qui doivent contrôler leur coût de production au maximum et celles qui font le mieux sont celles qui ont le coût de production le plus bas et connaissent le + de succès (FTP sera un bon exemple si tout va bien).

    L'inverse d'un price taker serait Apple par exemple. Ils fixent leur prix et ce sont les clients qui sont les «price takers» et non l'entreprise.
  • Le gars de Mercer qui donne la conférence avec Chad doit pas se sentir très gros dans ses culottes. Sa business n'a vraiment pas l'air florissante à côté du pitch de Chad...
  • janvier 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Le projet Sodra Blekinge est complété (voir mon message plus haut sur les différents projets en 2012):

    http://www.euwid-paper.com/news/singlenews/archive/2012/january/Artikel/soedra-commences-dissolving-pulp-production-at-moerrum.html
  • Je ne veux pas partir une fausse rumeur mais voici une info que je viens de recevoir :

    ************************************
    ok phillppe demain 31 janvier 2012 a 13.30 hre annonce officielle
    de la vente du moulin a papier de lebel-sur - quevillon a la cie domtar a fortress-paper en presence charest et du president de fortress-paper
    bonne journee
  • Tres bonne nouvelle!
  • Je ne comprends pas que le stock est encore transigé, j'imagine que la direction de FTP n'est pas encore au courant du communiqué de presse du gouvernement.

    Ca donne du temps a ceux qui voudrait en rajouté au portefeuille.

     

  • janvier 2012 modifié Vote Up0Vote Down

    en tout cas, j'en ai racheté  plus vers 32,90$.  Moi aussi je suis surpris que ca transige encore, et encore plus surpris du peu de mouvement et de volume.

     

    J'ai bien hate a demain.

  • Même chose pour moi Pat, j'en ai rajouté.

    En effet, en ce qui concerne le volume à date, il semble que ce soit l'effet "chevreuil", l'auto s'en vient et ca fige et ne bouge plus...  Demain avec l'annonce "officiel" le stock va monter et les chevreuil vont se dire "j'aurais du" ou bien "je le savais...".

     

     

     

  • Moi aussi j'en ai acheté plus aujourd'hui :)
  • Coudon, avec 8000 de volume a date, est-ce qu'on est les seul a en avoir acheté?
  • +1.30$ à 34.25$,  les chevreuils commence à se réveiller!

     

     

  • Merci pour l'info messieurs.  J'en ai racheté sur l'heure du midi...

    Demain va être intéressant.

  • http://www.cfem.ca/articles/20120130113913/exclusivite_rnc_media_domtar_vendu.html

     

    Le 30 janvier 2012 - 11:39 | ghamel@rncmedia.ca

    image
    RNC Media a appris en exclusivité la vente officielle de
    l'ancienne usine de pâtes Domtar de Lebel-sur-Quévillon.

    La compagnie
    Fortress Paper s'en porte acquéreur avec la participation financière du
    gouvernement du Québec.

    Le bâtiment, fermé définitivement par Domtar en
    novembre 2005 avait placé 700 travailleurs au chômage.

    Une catastrophe
    dans une municipalité mono-industrielle qui a conduit des centaines de citoyens
    au découragement et des centaines d'autres à déménager.

    Toutefois, selon
    nos sources, la relance de la municipalité serait assurée.

    Fortress
    Paper est un producteur de pâte cellulose servant à la fabrication de papier et
    de certains tissus synthétiques.

    L'entreprise, dont le siège social est
    situé à North Vancouver en Colombie-Britannique, possède trois usines.


    Une en Suisse et l'autre en Allemagne. Sa plus récente acquisition, le
    moulin à papier situé de la ville de Thurso ,près de Gatineau, a été payé 3
    millions de dollars en mars 2010.

    La compagnie reconverti l'usine grâce
    à un investissement de 153 millions de dollars.
    image

  • 11:39 pour tva et 11:14 sur notre forum
    :-D
  • Philippe, il faudra invité ton contact à notre soirée bourse-bière du printemps.

    On verra bien les détails de l'entente, mais si on peux se fier à l'article précédent, ca ressemble pas mal au "deal" de Thurso avec une participation du gouvernement du Québec.

     

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.