Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Fortress Paper (FTP)

1679111233

Réponses

  • Bien hâte de voir les détails de l'entente. Et par ailleurs, merci à tous pour le scoop, j'ai moi aussi ajouté un peu à ma position à l'heure du lunch.
  • Il semble que le smart money est rentré vendredi, l'info devait déjà circuler dans les hautes sphères...
  • Le titre est déjà à 36,33$ en ouverture de séance... c'est ce qu'on appelle du Easy money!
  • Je crois que le titre est suspendu. Le cours vient d'atteindre le prix de conversion pour les débentures convertibles...
  • Finalement 24h trop tard les transactions sont suspendues.  J'espère que vous en avez bien profité. $-)
  •  

    Finalement 24h trop tard les transactions sont suspendues. J'espère que vous en avez bien profité. 

    C'est toujours pareil, une fois qu'on vois le résultat on se dit j'aurais dû en acheter plus.

    En ce qui me concerne, j'ai augmenter ma position de plus de 6% hier. C'était déjà ma plus grosse position et je commence un peu trop à m'éloigner du principe de diversification avec ma position dans FTP. Donc +6% c'était en masse, en avoir eu moins j'aurais miser beaucoup plus, c'était trop facile comme transaction.

    Il semble qu'on est plusieurs ici à en avoir profiter. Bonne nouvelle P-O, t'aura pas besoin de vendre d'action d'Apple, on va être plusieurs à pouvoir payer les ailes de poulets!

    Eddy

     

     

     

  • Déception de mon côté, ça fait un petit moment que je songe à rendre une petite position dans ce titre, mais je n'avais pas eu le temps de compléter mes devoirs avant la nouvelle d'hier, surtout que je manque de temps pour des questions personnelles actuellement, ce qui fait que je n'ai pas eu un bon timing...ça fait partie de la bourse..il y a des moments où l'on a moins de temps que d'autres..la semaine prochaine j'aurais sûrement été prêt!

    Bravo à vous pour vos gains!
  • Est-ce que quelqu'un sait ou la conference de presse va etre diffusée?
  • Il semble qu'on est plusieurs ici à en avoir profiter. Bonne nouvelle P-O, t'aura pas besoin de vendre d'action d'Apple, on va être plusieurs à pouvoir payer les ailes de poulets!

    Eddy

    Va falloir se mettre au régime une couple de jours avant...!!
  • lol,  ouin je commence mon régime tout de suite...

    Voici les commentaires du syndicats:

     

    QUÉVILLON, QC, le 31 janv. 2012 /CNW Telbec/ - « La reprise des activités
    à l'usine de Quévillon est vraiment une bonne nouvelle. En plus des emplois qui
    seront directement créés, ce sera bénéfique pour les scieries de la région qui
    devront combler les besoins en copeaux. Et c'est sans compter, les répercussions
    positives sur l'ensemble de l'économie régionale
    », a déclaré Renaud Gagné,
    vice-président du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du
    papier (SCEP-FTQ) qui prenait part à la conférence de presse.

    Pour le dirigeant syndical, cette relance confirme, une fois de
    plus, ce que le SCEP répète depuis des mois, à savoir l'importance, voire
    l'urgence, de développer de nouveaux produits fabriqués à partir de la fibre de
    bois. « Après la relance de Thurso, ce sera la deuxième usine que la
    compagnie Fortress contribue à faire renaître de ses cendres. C
    'est
    franchement encourageant de voir des entreprises se lancer dans ce que nous
    croyons être justement l'avenir de l'industrie papetière québécoise et
    canadienne. Il serait plus que temps que d'autres emboîtent le pas et prennent
    le virage de l'avenir
    », a ajouté M. Gagné.

    Le SCEP-FTQ a tenu à souligner l'implication tant de Fortress Paper que du
    gouvernement au Québec qui, par leur contribution, vont permettre la création de
    centaines d'emplois directs et indirects à court et moyen terme dans une région
    qui en a bien besoin.

    Rappelons que l'usine de Quévillon, auparavant propriété de Domtar, a fermé
    ses portes en novembre 2005. Malgré bien des démarches, recherches et analyses
    que le SCEP a faites, le marché était peu favorable alors que l'industrie
    sombrait dans la crise que l'on sait à cette époque. Ce n'est qu'à l'automne
    2010 que des échanges plus concrets ont débuté. Les représentants du SCEP ont
    étroitement collaboré tout au long du processus afin de permettre ce
    redémarrage. C'est dans cet esprit qu'un projet de convention collective a été
    discuté puisqu'il s'agissait d'une exigence pour la relance. Ce projet sera
    soumis ultérieurement aux ex-travailleurs de l'usine

    Le SCEP est le plus important syndicat dans le secteur de la forêt et du
    papier au Québec et est affilié à la plus grande centrale syndicale, la
    Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec(FTQ).


    Renseignements


    Source : Syndicat canadien des communications
    de l'énergie et du papier
    (SCEP-FTQ) www.scepquebec.qc.ca

     

     

     

     

     

  • janvier 2012 modifié Vote Up0Vote Down

    Interessant, il y a beaucoup de conditions avant que la vente soit complété mais on parle de 237 000 tonnes de pates dissolvantes par années.  Si c'est une production a un cout semblable a Thurso, disont 650$ la tonne, avec le prix actuelle de la pate on fait 500$ la tonne d'EBITA, donc environ 120 millions/années.  Si tout va bien ( et c'est la que reside le risque) et que c'est terminé fin 2013, et que l'on donne un multiple de 6x ça ajoute une valeur de 720 millions ou plus de 40$ par action.  Petit estimation rapide pour illustrer le potentiel.

     

    J'ai bien hate de voir a combien sera l'action lors de la reprise de la négiciation.

  • Il va y avoir un appel conference a 4:30PM:

    Teleconference Date: Tuesday, January 31, 2012 
      
    Time: 1:30pm (PST) / 4:30pm (EST) 
    Dial In Numbers:                               604-681-8564 Vancouver 
    403-532-5601 Calgary or International 
    780-429-5820 Edmonton
    416-623-0333 Toronto 
    613-212-0171 Ottawa 
    514-687-4017 Montreal 
      
    Toll Free Dial In Number: 1-855-353-9183 from Canada and USA 
    Participant Pass Code: _____ 98030 ______# 
    Confirmation Number: _____ 764917 _____
  • bid et ask à 38.28$ présentement, c est un petit 5$ par rapport avec l achat d'hier  hehe!
  • janvier 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Déception de mon côté, ça fait un petit moment que je songe à rendre une petite position dans ce titre,

    ..la semaine prochaine j'aurais sûrement été prêt!

    Je pense que tu peux prendre la semaine pour y penser.  A mon avis on a plusieurs mois avant que ca soit reconnu par le marché.  Regarde avec Thurso, même avec le debut de production le prix de l'action était ridiculement bas.
  • Trading resumed. 12.7% pour la journee, 22% dans les derniers 5 jours. Not bad.
  • jfmorissette 12:17 Lien permanentQuote
    Déception de mon côté, ça fait un petit moment que je songe à rendre une petite position dans ce titre, mais je n'avais pas eu le temps de compléter mes devoirs avant la nouvelle d'hier, surtout que je manque de temps pour des questions personnelles actuellement, ce qui fait que je n'ai pas eu un bon timing...ça fait partie de la bourse..il y a des moments où l'on a moins de temps que d'autres..la semaine prochaine j'aurais sûrement été prêt!

    Bravo à vous pour vos gains!
     
     
     
    JF, j'ai passé par le même parcours que toi lors de l'achat de Thurso, voici le message que j'avais posté sur le site à l'époque:
     
     
     
    ECCO a dit...
    24 mars 2010 à 22 h 37 min

    Bonsoir Philippe,

    je connaissais déjà la compagnie grace a ABCfunds, mais ton article a vraiment crée un réel intérêt chez moi. J’aime bien l’histoire de Wasilenkoff.

    Suite à ton article, j’étais prêt à investir environ 15% de mon capital dans http://FTP. J’ai fait l’erreur d’attendre un prix légèrement plus avantageux…. grrrr. Bref, je n’ai pas acheté une seule action et je ne fais que contempler la hausse spectaculaire du titre depuis.

    Erreur classique et coûteuse.

    Bravo pour ton choix!

     

    Aussi, voici un email echangé avec Philippe le 7 octobre 2010:

     

    Bonjour Philippe, voici un lien pour une lecture plus qu'interressante sur FTP que j'ai découvert hier. Tu l'as peut être déjà lu, mais en ce qui me concerne, je n'avais jamais vu ce texte, je suis tombé dessus par hasard.

    http://www.parl.gc.ca/40/3/parlbus/commbus/senate/com-f/agri-f/07eva-f.htm?Language=F&Parl=40&Ses=3&comm_id=2

    En passant, j'avais indiqué suite à un de tes textes que j'avais "manqué" FTP car il avait monté trop vite, je me suis ravissé après d'autres lectures et j'ai terminé ma pleine position à un coût moyen de 19.30$, je peux te dire que j'en suis bien heureux et je crois que la hausse est loin d'être terminé.

    Bonne lecture!

    Eddy (ECCO)  

    J'avais "manqué" la hausse de 14$ à 21$ l'époque. Le titre n'est jamais retourné à ce niveau. Meme si acheté 35% plus cher que quelque jours précedent, mon achat à 19$ s'est avéré un très bon placement. A toi, de prendre ta descision.  

     

    Eddy

     

     

     

     

     

     
  • Eddy, ca me rappel l'anecdote de Buffett sur Wal Mart. Il attendait que le prix descende un peu pour acheter, mais il n'a jamais redescendu et il a manque un occasion de faire des milliards...
  • T'es en train de dire que j'ai corrigé mon erreur comparativement à Buffet qui lui ne l a pas corrigé? Merci, tu pense que je devrais envoyé mon cv chez Berkshire?

    En ce que me concerne, en corrigeant mon erreur j'ai pas fait des milliards mais c'est quand même bien. lol

    Me semble que ce soir aurait été une bonne soirée pour mangé des ailes en buvant de la bière....

    Disons qu'on va avoir un sujet de discusion pour commencer cette éventuelle soirée. 

     

    eddy 

     

     

  • Désollé d'avoir "pollué" le board, la présentation est déja disponible...

    http://specialtycellulose.com/wp-content/uploads/2012/01/LSQ_Announcement_Jan_31_2012.pdf

     

    Philippe, tu peux faire disparaitre les messages précédent si tu veux...désollé. Faut que je me calme un peu...ca fait tellement longtemps qu on l'attendait cette nouvelle...

     

  • C'est fait. Du calme Eddy... du calme...
    ;-)
  • Merci pour les conseils et anecdotes, je comprends qu'il faut faire attention à l'ancrage également!

    Milliardaire, je ne crois pas avec les sommes que l'on investit, mais on verra pour la suite!

    Ce que je trouve dommage, c'est que la nouvelle est sortie pendant mon processus de réflexion et d'études...too bad, je n'y peux rien!  

    Vous estimez que l'ajout de LSQ à l'arsenal de Fortress représente combien d'argent sur le titre?
  • janvier 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Je crois etre tres conservateur en disant entre 10$ et 15$. J'assume les prix de la DP a 1200$ a long terme. Je considere aucune croissance de production a LSQ sur 5 ans a partir de 2014. Mon taux d'actualisation est de 12% et j'assume une valeur terminale de zero pour LSQ en 2019... bref, tres conservateur!
  • Suis-je le seul qui est totalement flabergasté par la réaction du titre ?  C'est pas comme si c'était une nouvelle surprenante.  L'émission des débentures, les discours répétés de Chad, et les interventions du maire de LSQ ne laissaient pas beaucoup de doute sur cette éventualité.  À part les détails de l'entente, je vois pas ce que le marché a "découvert" aujourd'hui.

    Pour ma part j'étais plus excité lors de l'annonce des premiers shipments de Thurso, et j'avais racheté à ce moment-là. 

    Hier c'était moi le chevreuil :-)

  • Je crois etre tres conservateur en disant entre 10$ et 15$. J'assume les prix de la DP a 1200$ a long terme. Je considere aucune croissance de production a LSQ sur 5 ans a partir de 2014. Mon taux d'actualisation est de 12% et j'assume une valeur terminale de zero pour LSQ en 2019... bref, tres conservateur!
    Je pense que tu es beaucoup trop conservateur. 10 à 15$ l'action ca ajoute une valeur entre 160 et 240 millions pour LSQ.  Dans la présentation Fortress parle d'un EBITDA entre 125 et 217 millions. Si ces chiffres sont exacte (et j'ai pas de raison de croire que 125 millions est pas réalisable), donc si 125 millions d'EBITDA est atteignable, comme es-ce possible que ca ajoute juste 160 millions de valeur?  Jamais un actif va se vendre à 1,28x l'EBITDA.  Je maintiens que lorsque LSQ va être en opération la valeur sera probablement 6x l'EBITDA donc environ 750 millions minimum.  Si on enlève les 230 millions que ca coute il reste 520 millions soit environ 33$ de plus par action. 
  • Me semble que ce soir aurait été une bonne soirée pour mangé des ailes en buvant de la bière....  

     

    Bien d'accord, j'vais m'ouvrir une bière drette là !!!
  • Can you beleive what a deal Chad signed today? Let’s resume :
    - He purchased the assets only (the buildings, equipment and other ancillary property) for 7.5M payable in 5 years from Domtar.
    - Quebec Ministere du Developpement
    economique, de l’Innovation et de l’Exportation will acquire the land and will provide FTP with full and unconditional ownership and access rights to the LSQ Mill assets! This prevents any envrionnemental problem from the previous land owner. An incredible deal!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.