Question pour vous tous qui achetez le titre: À votre avis, quelles sont les probabilités que David's Tea connaisse un succès équivalent ou supérieur à Starbucks? Et combien de sociétés différentes ont essayé de copier le modèle Starbucks et se sont cassées les dents?
Pas besoin d'un succès équivalent. Dans mon cas un simple 5% du succès de Starbuck serait déjà bien au-dessus de mes attentes et me suffirait amplement. Il faut aussi dire que DTEA n'essaie pas de copier Starbuck et n'essaie pas s'implanter, leurs magasins sont des succès retentissant. Je me rappelle d'un célèbre personnage qui disait qu'il faut être prêt à payer des prix élevés pour des entreprises exceptionnelles, je pense que DTEA en est une.
Je suis moi aussi émotif par rapport au stock, mais je reste modéré dans ma position. Je suis cependant d'accord que les magasins ne sont pas assez axé sur la consommation sur place. Je trouve étrange la façon de faire lorsque je commande un thé pour consommation immédiate. J'ai l'impression qu'il s'agit effectivement d'argent perdue, puisque le client n'est pas invité à le faire. C'est le seul bémol qui m'accroche dans cette entreprise, sinon l'évaluation qui ne donne pas de marge.
Je comprends les gens de faire une association mentale entre le thé et le café... mais j'éviterais d'évaluer David's Tea en les comparant à Starbucks.
La majeure partie des revenus de DTEA semble provenir de la vente de thé en vrac. C'est assez différent d'un Starbucks avec ses verres de lait chaud à 5$ (aussi appelé latté), ses sandwichs, muffins, etc... Pour être comparable, il faudrait que Starbucks fasse la majorité de ses revenus et vendant du café en grain ou moulu...on est loin de ça.
Il faut évaluer dtea en fonction de sa réalité de 2015, pas en fonction du fantasme qu'ils seront le prochain Starbucks.
@PO Les chances que DTEA arrivent à égaler le succès de Starbuck sont minces mais sont, selon moi, supérieures à 1 chance sur 200. Même si DTEA ne venait pas qu'à réussir à égaler ce succès, on ne perd pas tout. Ce n'est pas un billet de loto ou c'est tout ou rien. Comme le dit Lucas, si DTEA connaissait seulement 5% du succès de Starbuck, on parle déjà d'un ten badgers.
Qui aurait prédit lors de l'IPO de Couche-Tard qu'il allait devenir le leader mondial du dépanneur? En tk, celui qui y a cru est riche aujourd'hui. À l'inverse, celui qui disait c'est trop cher payer pour une chaîne de dépanneur sur le territoire québécois s'en mord les doigts aujourd'hui. Alain Bouchard n'a pas écrit dans son IPO que sa mission était de faire de Couche-Tard LA multi-nationale de l'industrie du dépanneur. C'est toi même qui n'a jamais voulu sauter dans le titre de Dollarama et le regrette chaque année. Au début car il manquait l'historique et par la suite parce que tu le considérais trop cher. Remarque que j'ai commis les 2 mêmes erreurs que toi pour Dollarama.
Chaque titre s'évalue différemment. Je privilégie l'évaluation basé sur la capitalisation boursière pour les entreprises en forte croissance. La croissance coûte très cher car toutes les dépenses de démarrage d'un nouveau commerce sont passées en charge. DTEA pourrait faire 0 bénéfice que ça ne me dérangerais pas si c'est parce qu'elle a ouvert 40 nouveaux magasins. Évaluer une entreprise en croissance selon son P\E ne donne rien et enmènera toujours l'investisseur à trouver que l'évaluation est trop chère. Je trouves qu'à 1/200e de la valeur boursière de Starbuck, ce titre se mérite une place dans mon portefeuille. J'évaluerai ce que je fais de ce titre lorsque je verrai la stratégie se déployer.
J'ai posé ces deux questions car beaucoup de gens font un rapprochement avec Starbucks que je crois innaproprié, donc le but de ma question était plutôt de susciter une réflexion qui tire moins dans le rêve.
Je ne crois pas qu'il ait fallu acheter Couche Tard dès le départ pour faire beaucoup d'argent. Quelqu'un qui aurait acheté après l'acquisition de Circle K en voyant les synergies et tout avec un track record plus que prouvé a fait un excellent rendement.
Peter Lynch ne disait-il pas quelque chose comme: "lorsque vous n'êtes pas certain ou que c'est trop tôt, il n'y a aucun mal à attendre". Enfin, je n'ai pas la citation exacte mais ça ressemble à ça.
C'est encore très tôt dans la vie de David's Tea...
Je ne sais pas si c'est une mode ou si c'est pérenne, mais il semble prudent de ne pas affirmer prématurément qu'on a là le prochain Starbucks. Après tout, Wang Laboratories était aussi le futur IBM... (Raisonnement repris à l'excellent Peter Lynch)
Tu fais bien d'exprimer tes idées Guillaume, il y a tellement d'occasion où nous ne pouvons le faire et où la censure existe. Ta volonté d'apprendre et de tester tes idées te mèneront bien plus loin qu'une personne qui garde ses points de vue/idées pour elle. Mon humble opinion.
Attention ici, le thé est la boisson la plus bue au monde et ça vient finalement de devenir populaire au Québec. Je crois toutefois qu'il y a un biais local en regardant David'sTea et en croyant que cette entreprise sera LE joueur moderne de l'industrie du thé. C'est une industrie gigantesque, il y a un tas de gros et de petits joueurs dans ce marché et il y a des chaines cool et branchées ailleurs aussi. Regardons ce qu'il font, mais sans trop s'emballer. Il sera toujours temps.
Je n'ai pas en ce moment les liens qui appuient mon point malheureusement, mais beaucoup de statistiques sur la croissance de la consommation du thé inclut nestea, brisk et autre boisson sucré du genre dans leur calcul ... À mon avis ça peut fausser la donne à certain niveau
Selon moi, le point d'entrée dans DTEA sera à quelque part en janvier avant les résultats du Q4-2015. Il s'agit d'une business sensible aux fluctuations saisonnières et à la période des fêtes.
À ce moment, nous aurons possiblement un point d'entrée sous les 13$US / action et j'espère fortement que l'aura négative entourant le stock se sera dissipée.
« Contrairement à Starbucks, on est beaucoup plus détaillant que restaurateur. On vend en magasin pour boire à la maison. Nos boutiques sont la porte d’entrée vers la marque.
« On retire 67 % de nos revenus de la vente de thé, 22 % des accessoires – tasses, infuseurs, théières – et 10 % de la consommation de thé sur place. »
davidstea inc. est maintenant disponible sur des vols d’air canada et poursuit son expansion en amérique du nord avec l’ouverture de six nouvelles boutiques
MONTRÉAL, le 7 octobre 2015 (GLOBE NEWSWIRE) – DAVIDsTEA Inc. (NASDAQ:DTEA) (ci-après, « Les Thés DAVIDsTEA » ou la « Société ») annonce aujourd’hui qu’elle offre maintenant l’expérience Les Thés DAVIDsTEA dans de nouveaux réseaux de vente, en commençant par les vols d’Air Canada.
Des sachets des thés Noix magiques et Earl Grey Crème, servis dans des tasses de 10 oz bleu sarcelle, couleur signature de Les Thés DAVIDsTEA, peuvent maintenant être achetés sur les vols d’Air Canada et d’Air Canada Express (certains vols seulement) de 90 minutes ou plus sur les routes intérieures au Canada et les routes transfrontalières aux États-Unis.
« Nous sommes ravis d’être un fournisseur d’Air Canada. Nous croyons que cette initiative nous permettra de bénéficier d’une nouvelle occasion d’accroître la visibilité de notre marque puisqu’elle s’insère dans notre stratégie de développement d’un réseau de vente multisectoriel en Amérique du Nord, plus particulièrement dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des institutions, a déclaré Sylvain Toutant, Président et chef de la direction. Notre envol avec Air Canada, jumelé à notre ouverture de boutiques dans deux nouveaux marchés aux États-Unis, devrait permettre de continuer de rehausser la notoriété de notre marque, soit un objectif clé de nos initiatives de marketing. »
Nouvelles boutiques Les Thés DAVIDsTEA
Avec les boutiques du nouveau centre commercial Mall of AmericaMD à Bloomington, au Minnesota, et du complexe Del Amo Fashion Center, en Californie du Sud, dans l’État de la Californie, la Société pénètre deux nouveaux marchés. En outre, la boutique de Water Tower Place sera la 6e à ouvrir ses portes dans la région de Chicago. Parmi les nouvelles boutiques de la Société, on compte aussi des boutiques canadiennes, soit celles du complexe Kildonan Place à Winnipeg, au Manitoba, du Centre St. Laurent à Ottawa, en Ontario, et du Regent Mall à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Ces six nouvelles boutiques offriront la gamme complète de thés, de cadeaux et d’accessoires Les Thés DAVIDsTEA, y compris les toutes nouvelles collections de thés à la citrouille et de thés anti-rhume.
Le centre commercial Mall of AmericaMD est le plus grand centre de commerce de détail en Amérique du Nord. Ce complexe, qui héberge plus de 520 boutiques et bon nombre d’attractions pour toute la famille, est situé à Bloomington, au Minnesota, soit près du centre-ville de Minneapolis.
Le complexe Del Amo Fashion Center, qui compte plus de 200 boutiques, marque notre entrée dans le marché de la Californie du Sud.
La Water Tower Place se trouve à Chicago, dans l’Illinois, le long du fameux Magnificent Mile. Cette destination de magasinage abrite plus de 100 boutiques sur huit niveaux, de même qu’un gratte-ciel de 74 étages."
J'ai fait un petit exercice de google trends hier sur quelques titres de consommation. Le résultat le plus impressionnant que j'ai pu trouver provient du terme "davids tea". La croissance des fêtes devrais être excellente. Ça m'a donné le goût de tremper l'orteil.
Effectivement, voici les données de la recherche :
Évolution de l'intérêt pour cette recherche 2005 2007 2009 2011 2013 2015 Date DavidsTea janvier 2004 0 février 2004 0 mars 2004 0 avril 2004 0 mai 2004 0 juin 2004 0 juillet 2004 0 août 2004 0 septembre 2004 0 octobre 2004 0 novembre 2004 0 décembre 2004 0 janvier 2005 0 février 2005 0 mars 2005 0 avril 2005 0 mai 2005 0 juin 2005 0 juillet 2005 0 août 2005 0 septembre 2005 0 octobre 2005 0 novembre 2005 0 décembre 2005 0 janvier 2006 0 février 2006 0 mars 2006 0 avril 2006 0 mai 2006 0 juin 2006 0 juillet 2006 0 août 2006 0 septembre 2006 0 octobre 2006 0 novembre 2006 0 décembre 2006 0 janvier 2007 0 février 2007 0 mars 2007 0 avril 2007 0 mai 2007 0 juin 2007 0 juillet 2007 0 août 2007 0 septembre 2007 0 octobre 2007 0 novembre 2007 0 décembre 2007 0 janvier 2008 0 février 2008 0 mars 2008 0 avril 2008 0 mai 2008 0 juin 2008 0 juillet 2008 0 août 2008 0 septembre 2008 0 octobre 2008 0 novembre 2008 0 décembre 2008 0 janvier 2009 0 février 2009 0 mars 2009 0 avril 2009 2 mai 2009 2 juin 2009 2 juillet 2009 2 août 2009 2 septembre 2009 2 octobre 2009 2 novembre 2009 3 décembre 2009 4 janvier 2010 3 février 2010 3 mars 2010 4 avril 2010 4 mai 2010 4 juin 2010 4 juillet 2010 5 août 2010 6 septembre 2010 9 octobre 2010 10 novembre 2010 13 décembre 2010 17 janvier 2011 15 février 2011 16 mars 2011 14 avril 2011 14 mai 2011 13 juin 2011 11 juillet 2011 13 août 2011 15 septembre 2011 17 octobre 2011 22 novembre 2011 28 décembre 2011 41 janvier 2012 28 février 2012 21 mars 2012 19 avril 2012 18 mai 2012 16 juin 2012 14 juillet 2012 14 août 2012 16 septembre 2012 20 octobre 2012 24 novembre 2012 39 décembre 2012 49 janvier 2013 35 février 2013 31 mars 2013 26 avril 2013 24 mai 2013 22 juin 2013 19 juillet 2013 18 août 2013 25 septembre 2013 25 octobre 2013 31 novembre 2013 53 décembre 2013 69 janvier 2014 42 février 2014 36 mars 2014 35 avril 2014 36 mai 2014 38 juin 2014 28 juillet 2014 25 août 2014 31 septembre 2014 37 octobre 2014 43 novembre 2014 65 décembre 2014 72 janvier 2015 48 février 2015 44 mars 2015 44 avril 2015 40 mai 2015 38 juin 2015 43 juillet 2015 38 août 2015 42 septembre 2015 43 octobre 2015 51 novembre 2015 82 décembre 2015 (données partielles) 100
C'est peut-être une piste mais il y avait pour plus de 200$ de cadeau de chez David's tea sous notre arbre de Noël alors que nous dépensons probablement 15 à 20$ le reste de l'année. Toutefois ça ne sera pas le cas à tous les ans.
Ce qui est sure c'est que le titre est apparu sur ma Watch List !! Sous 10$ avec une forte croissance d'ouvertures de magasins....le ratio C/B devient intéressant.
C'est clair que les mois froids sont plus vendeur !
Je demeure Cheap dans mes ordres d'achats, être sure que j'achète pas une mode passagère.
Réponses
Ils ont déjà certains commerces avec pignon sur rue. Pignon sur rue ne veut pas dire servir des sandwichs.
J'ai posé ces deux questions car beaucoup de gens font un rapprochement avec Starbucks que je crois innaproprié, donc le but de ma question était plutôt de susciter une réflexion qui tire moins dans le rêve.
Je ne crois pas qu'il ait fallu acheter Couche Tard dès le départ pour faire beaucoup d'argent. Quelqu'un qui aurait acheté après l'acquisition de Circle K en voyant les synergies et tout avec un track record plus que prouvé a fait un excellent rendement.
Peter Lynch ne disait-il pas quelque chose comme: "lorsque vous n'êtes pas certain ou que c'est trop tôt, il n'y a aucun mal à attendre". Enfin, je n'ai pas la citation exacte mais ça ressemble à ça.
C'est encore très tôt dans la vie de David's Tea...
Reports second quarter sales growth of 32% to C$32.8 million; comparable sales increase of 6.9%
Reports second quarter adjusted net loss of C$(1.6) million and adjusted fully diluted EPS of C$(0.07)
Raises FY15 outlook to reflect Q2 outperformance; expects FY15 adjusted fully diluted EPS of C$0.35-C$0.39
J'aurai pensé qu'il serait profitable chaque trimestre avant IPO.
Je payerai pas plus de 8$ avec leur prévision par action.
« Contrairement à Starbucks, on est beaucoup plus détaillant que restaurateur. On vend en magasin pour boire à la maison. Nos boutiques sont la porte d’entrée vers la marque.
« On retire 67 % de nos revenus de la vente de thé, 22 % des accessoires – tasses, infuseurs, théières – et 10 % de la consommation de thé sur place. »
MONTRÉAL, le 7 octobre 2015 (GLOBE NEWSWIRE) – DAVIDsTEA Inc. (NASDAQ:DTEA) (ci-après, « Les Thés DAVIDsTEA » ou la « Société ») annonce aujourd’hui qu’elle offre maintenant l’expérience Les Thés DAVIDsTEA dans de nouveaux réseaux de vente, en commençant par les vols d’Air Canada.
Des sachets des thés Noix magiques et Earl Grey Crème, servis dans des tasses de 10 oz bleu sarcelle, couleur signature de Les Thés DAVIDsTEA, peuvent maintenant être achetés sur les vols d’Air Canada et d’Air Canada Express (certains vols seulement) de 90 minutes ou plus sur les routes intérieures au Canada et les routes transfrontalières aux États-Unis.
« Nous sommes ravis d’être un fournisseur d’Air Canada. Nous croyons que cette initiative nous permettra de bénéficier d’une nouvelle occasion d’accroître la visibilité de notre marque puisqu’elle s’insère dans notre stratégie de développement d’un réseau de vente multisectoriel en Amérique du Nord, plus particulièrement dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des institutions, a déclaré Sylvain Toutant, Président et chef de la direction. Notre envol avec Air Canada, jumelé à notre ouverture de boutiques dans deux nouveaux marchés aux États-Unis, devrait permettre de continuer de rehausser la notoriété de notre marque, soit un objectif clé de nos initiatives de marketing. »
Nouvelles boutiques Les Thés DAVIDsTEA
Avec les boutiques du nouveau centre commercial Mall of AmericaMD à Bloomington, au Minnesota, et du complexe Del Amo Fashion Center, en Californie du Sud, dans l’État de la Californie, la Société pénètre deux nouveaux marchés. En outre, la boutique de Water Tower Place sera la 6e à ouvrir ses portes dans la région de Chicago. Parmi les nouvelles boutiques de la Société, on compte aussi des boutiques canadiennes, soit celles du complexe Kildonan Place à Winnipeg, au Manitoba, du Centre St. Laurent à Ottawa, en Ontario, et du Regent Mall à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Ces six nouvelles boutiques offriront la gamme complète de thés, de cadeaux et d’accessoires Les Thés DAVIDsTEA, y compris les toutes nouvelles collections de thés à la citrouille et de thés anti-rhume.
Le centre commercial Mall of AmericaMD est le plus grand centre de commerce de détail en Amérique du Nord. Ce complexe, qui héberge plus de 520 boutiques et bon nombre d’attractions pour toute la famille, est situé à Bloomington, au Minnesota, soit près du centre-ville de Minneapolis.
Le complexe Del Amo Fashion Center, qui compte plus de 200 boutiques, marque notre entrée dans le marché de la Californie du Sud.
La Water Tower Place se trouve à Chicago, dans l’Illinois, le long du fameux Magnificent Mile. Cette destination de magasinage abrite plus de 100 boutiques sur huit niveaux, de même qu’un gratte-ciel de 74 étages."
http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/commerce-de-detail/davids-tea-reconfort-et-frayeur-au-rendez-vous-/582908
http://finance.yahoo.com/news/davidstea-inc-announces-third-quarter-210100293.html
Third quarter sales growth of 32.5% to C$36.3 million; comparable sales increase of 6.3%
Third quarter adjusted EBITDA growth of 50% to C$1.5 million
Third quarter adjusted net loss of C$(0.8) million or C$(0.03) per fully diluted share
Raises FY15 outlook to reflect Q3 outperformance; expects FY15 adjusted fully diluted EPS of C$0.37-C$0.39
Évolution de l'intérêt pour cette recherche
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C'est clair que les mois froids sont plus vendeur !
Je demeure Cheap dans mes ordres d'achats, être sure que j'achète pas une mode passagère.
72 M. Vente ce trimestre sur 175 M. annuellement.