Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Apple (AAPL)

1141517192040

Réponses

  • Empcod, fiscalement parlant, la prime c'est traité comment?
  • réf : http://www.m-x.ca/f_publications_fr/brochure_fiscalite_kpmg_fr.pdf

    Au cours de l'année où l'option est vendue, le signataire est réputé avoir disposé d'un bien dont le prix de base rajusté est égal à zéro, réalisant un gain en capital correspondant à l'excédent du produit de la vente sur les coûts de la disposition.

    Toutefois, pour l'année où l'option est exercée, ce gain en capital est annulé et le produit de disposition de l'option est déduit du coût des actions sous-jacentes acquises à la suite de l'exercice de l'option.
  • Le titre reste bien déprimé depuis un mois, j'espère que Apple en profite pour faire ses rachats d'action maintenant. Moi je l'ai fait, alors j'espère que Tim Cook le fera aussi :)

    Anecdote, je suis passé par le Apple Store sur Ste-Catherine en fin de semaine, et c'était encore une fois bondé. Et les produits sont vraiment beaux! C'était la première fois que je voyais le iPad mini, je comprends maintenant qu'ils vont en vendre des tonnes. Et le nouveau iMac a vraiment du style!
  • Moi je l'ai fait, alors j'espère que Tim Cook le fera aussi :)

    Je pense que c'est enclenché, déjà au dernier trimestre le nombre d'actions en circulation a commencé à baisser pour une première fois.
  • Oui, ils ont racheté pour 2 milliards de $ au dernier trimestre, mais disons que ça tombe bien que le titre ait déboulé de 35% depuis son sommet juste quand débute un programme de rachat d'actions. Autant en profiter.
  • Le titre reste bien déprimé depuis un mois, j'espère que Apple en profite pour faire ses rachats d'action maintenant. Moi je l'ai fait, alors j'espère que Tim Cook le fera aussi :)

    Anecdote, je suis passé par le Apple Store sur Ste-Catherine en fin de semaine, et c'était encore une fois bondé. Et les produits sont vraiment beaux! C'était la première fois que je voyais le iPad mini, je comprends maintenant qu'ils vont en vendre des tonnes. Et le nouveau iMac a vraiment du style!
    moi c'était jeudi dernier.  C'est vraiment merveilleux comme magasin.  Je m'y suis présenter parce que ma caméra de iphone était grafignée et 29$ plus tard elle est parfaite.  J'ai même pu prendre rendez-vous en ligne.

    C trop beau! :)
  • Greenlight's Einhorn sues Apple, says has "cash problem"


    "Calling Apple shares "utterly misvalued" at current levels, Einhorn said the company no longer needs to grow at the near-triple digit rates of the past."
  • Étrange comme attitude non?

    Je préfère qu'Apple augmente lentement son dividende ou ses rachats au statut quo, mais je préfère encore mieux qu'il ne dilapide pas l'argent non plus..je crois que la pression est au niveau de l'innovation, de la qualité des produits, de la gestion des fournisseurs bien plus qu'elle ne l'est du côté de la gestion du capital chez Apple.
  • Le budget de capex de cette année est de 10B$ si ma mémoire est bonne. Ils peuvent très bien distribuer du cash aux actionnaires (peu importe la manière) et investir beaucoup plus en R&D que tous les concurrents mis ensembles.
  • février 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Merci pour le lien P-O.

    Je comprends que Einhorn utilise sa notoriété pour parler au nom des actionnaires afin de faire pression sur Apple afin qu'il retourne plus d'argent, je comprends également qu'il voit une opportunité dans une proposition pour l'assemblée, qui lui déplaît et qu'il l'utilise en quelque sorte comme porte d'entrée dans le dossier, mais je dois avouer que je ne comprends pas tout à fait sa proposition de preferred shares versus un dividende et/ou un rachat.

    Quelqu'un peut m'expliquer?

    Sinon, content de l'entendre, il semble vraiment aimer la compagnie, et il a assez d'influence pour avoir parlé du sujet avec Tim Cook directement, chapeau!

    Par ailleurs, Apple réagit avec ce communiqué, dans lequel il réaffirme examiner les options pour retourner du capital :

  • Avant de clarifier, je tiens à dire que la journaliste qui interview Einhorn est vraiment sexy!

    Ceci étant dit, ce que Einhorn propose, c'est qu'Apple verse un dividende en actions privilégiées perpétuelles à ses actionnaires. Ex: pour chaque 10 actions d'apple, ils versent (grant) 1 action privilégiée.

    Ce que ça fait, c'est que dans les jours que tu recois tes actions privilégiées, tu peux les revendre sur les marchés, encaisser le produit de la vente et réinvestir ailleurs (que ce soit en achetant des actions d'apple ou tout autre chose).

    Cela ne demanderait aucune sortie de fonds immédiate pour Apple et comme le bilan d'Apple est exemplaire, le taux qu'ils paieraient pour des perpétuelles serait bas. Tout ce que cela demande, c'est qu'apple devra verser quelque chose comme 4-4,5% par an à perpétuité aux détenteurs de ces actions privilégiées. Évidemment, comme toute action privilégiée perpétuelle, il y aurait probablement des clauses de rachat à tous les 5 ans. C'est une bonne stratégie en ce sens qu'émettre des perpétuelles quand les taux d'intérêts sont extrêmement bas représente une charge financière très faible et il n'y a pas de date de maturité pour rembourser comme avec une émission d'obligation à échéance dans 10 ans par exemple.
  • Merci, mais qu'est-ce que ça apporte à Apple exactement?
  • Ça permet à Apple de garder son trésor de guerre en échange d'un paiement perpétuel de 4-4,5% sur ces nouvelles actions privilégiées et en même temps, ça permet aux actionnaire de vendre ces actions privilégiés sur les marchés secondaires aux investisseurs qui cherchent du fixed income. C'est une façon de débloquer de la valeur aux actionnaires sans toucher au trésor de guerre.
  • Ok, c'est bon, du genre, oui oui, on vous a entendu, on vous donne quelque chose, mais on ne veut pas vraiment entamer notre trésor..maintenant laissez nous tranquille :)
  • C'est un peu le même principe que lorsqu'une entreprise en difficulté émet des nouvelles actions, elle va aussi émettre un warrant sur les actions. C'est un bonbon qui ne coute rien aux actionnaires sur le coup mais ça diminue les BPA disponibles aux actions ordinaires pour le futur.
  • Je ne suis pas encore convaincu que c'est la meilleure chose à faire mais je suis content de voir que le board va considérer cette idée.
  • J'aime bien la réponse de Damodaran, nuancée, structurée et un peu moins exotique!

    http://aswathdamodaran.blogspot.ca/2013/02/financial-alchemy-david-einhorns-value.html
  • J'ai fermé ma position short put, je craignais de me faire enlever le tapis en-dessous des pieds depuis l'annonce de Einhorn.  Un dividende spécial ou un "spinoff" d'actions priviégiées serait une bonne nouvelle pour l'actionnaire mais moins bonne pour un shorteux de put.
  • Un résumé intéressant de

    Tim Cook at Goldman Sachs: Cash, growth, and the coming dominance of the tablet:

    http://www.imore.com/tim-cook-goldman-sachs-cash-growth-and-coming-dominance-tablet
  • Je vous recommande d'écouter la conférence plutôt que de lire les résumés! Il n'y a rien de mieux que «la vraie affaire»!
  • Bon et bien je vais devoir engraisser les actionnaires de apple je me suis fait voler mon iPhone...
  • Dans quel circonstance le vol? C'est poche ça..
  • Le pire c'est que c'est quelqu'un de mon cours de karaté pendant le cours. Et je pense savoir qui...
  • Un accident est si vite arrivé dans un cous de karaté, non ? :p
  • Demande lui s'il n'aurait pas trouvé un cellulaire. :ar!
  • Un accident est si vite arrivé dans un cous de karaté, non ? :p
    Je ferais jamais ça mais je lui souhaite de se battre contre d'autre. Avec moi il risque de trouver ses cours longs...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.