6 millions de personnes auraient demandé soit de l'assurance chômage ou la PCU (article ci-bas). Nous sommes 31 millions de population, avec une population active de 21 millions. Ça fait donc 28.5% de chômage, à part des gens qui étaient déjà au chômage avant la pandémie. Ça exclut aussi les personnes dont les heures ou les revenus d'entreprise ont été réduits. C'est mon calcul et je trouve ça élevé, si vous trouvez d'autres infos qui contredisent celà, faites moi en part.
6 millions de personnes auraient demandé soit de l'assurance chômage ou la PCU (article ci-bas). Nous sommes 31 millions de population, avec une population active de 21 millions. Ça fait donc 28.5% de chômage, à part des gens qui étaient déjà au chômage avant la pandémie. Ça exclut aussi les personnes dont les heures ou les revenus d'entreprise ont été réduits. C'est mon calcul et je trouve ça élevé, si vous trouvez d'autres infos qui contredisent celà, faites moi en part.
Par contre, ça exclut aussi les enfants, les retraités, les assistés sociaux, plusieurs cas spéciaux sont également exclus. Bref, 6 millions de demandes c'est énorme.
Les market-timers qui voulaient acheter dans le creux ont possiblement raison lorsqu'ils affirment que la situation économique pourrait être relativement mauvaise au cours des prochaines années. On est assurément actuellement en récession et il y aura probablement une année ou deux de très faible croissance.
Les
market-timers ont possiblement sous-évalué le scénario dans lequel après le
rebond rapide qu'on vient de connaître (et qui va peut-être continuer ou pas à
court terme), les prochaines années amèneront peut-être des rendements pas si
élevés que cela (5 à 7%), voir moins. Je ne pense pas que l'on peut jeter du
revers de la main ce scénario. Des années de faibles rendements amènent un coût
d'opportunité plus élevé à chaque hausse de marché qui est raté.
J'ai regardé à nouveau ma source pour la taille de la population et ce serait 20 millions de population active (et non 21) et il y avait déjà 1.1 millions de chômeurs en février. Donc (6M + 1.1M )/20 = 35.5%. https://www150.statcan.gc.ca/t1/tbl1/fr/tv.action?pid=1410028703
Je continue à me faire l’avocat du diable sur les traitements, mais comprenez bien que je veux seulement qu’on reste lucide et qu’on ne se fasse pas trop d’attentes avec un miracle.
Merci pour cette article très intéressant. jfmorissette a dit :
Je continue à me faire l’avocat du diable sur les traitements, mais comprenez bien que je veux seulement qu’on reste lucide et qu’on ne se fasse pas trop d’attentes avec un miracle.
Moi aussi je ne crois pas qu'il ne faut pas tant se fier au Dr Raoul puisque son "étude" n'est pas selon les standards. Il y a plusieurs vrai essais clinique en cours qui sauront peut-être éclairé plus sur différents traitements dont la chloroquine. Il sera plus clair avec de vrai résultat si certain médicament ont un réel effet bénéfique ou non.
Deux mois et demi en moyenne, ca nous amène entre début et fin juin pour la fin de la crise sanitaire, chapitre I. Chapitre II : Publications des entreprises Chapitre III : Budgets des Etats, spread des obligations et des monnaies
Intéressant mais peut-on s’ y fier... Made in China..
Si tu veux mon avis, la plus grande source de faussetés depuis le début de la crise, elle provient de la bouche du président des USA... Made in America.
Le Dr Gilles Voydeville, chirurgien orthopédiste à Nancy, propose de vérifier auprès de patients traités de longue date avec cette molécule.
Dr Gilles Voydeville (DR)
Par Gilles Voydeville
Cela fait plusieurs mois que le monde est confronté au coronavirus Covid-19. Son traitement est difficile, voire controversé. Depuis les publications du Pr Raoult, il existe une polémique concernant l’hydroxychloroquine. L’universitaire marseillais affirme, à la suite de son expérience et de sa connaissance des publications chinoises, que ce traitement est efficace contre le virus. Ses détracteurs nient la valeur de ses publications sous différents prétextes, soit scientifiques, petites séries sans séries témoins, trop grand nombre de perdus de vue etc… soit psychologiques car la personnalité du Pr Raoult est clivante.
Pronostic vital engagé
Depuis quelques semaines dans un certain nombre de centres médicaux, le traitement par hydroxychloroquine est appliqué à un certain nombre de patients. Pour les uns il est miraculeux. Pour les autres il n’est pas efficace. Quand le traitement est inefficace, les premiers expliquent qu’il a été donné trop tard alors que les sceptiques disent qu’il ne marchera jamais. Demander une étude en double aveugle (donner des comprimés à deux groupes mais les comprimés avec le principe actif du médicament à un seul groupe, puis comparer les résultats) n’est ni éthique ni moral quand le pronostic vital est rapidement engagé. Donc, prouver l’efficacité du traitement est très compliqué. Si le patient guérit, on pourra dire qu’il aurait guéri spontanément. S’il meurt, on dira que le traitement a été administré trop tard.
Depuis des années
La seule solution est de renverser la charge de la preuve. Ceci semble possible car, pour une fois, l’humanité possède déjà un groupe témoin. Et pour une fois, non pas celui qui ne recevra pas de traitement mais bien celui qui le reçoit déjà. En effet, un grand nombre de patients atteints de maladies rhumatismales (lupus érythémateux, polyarthrite rhumatoïde) sont traités de façon permanente par l’hydroxychloroquine et ce, parfois, depuis des années. Le Ministère de la Santé pourrait donc faire un appel par voie de presse à tous ces gens qui bénéficient de ce traitement au long cours, pour leur demander (ou à leur médecin) s’ils ont présenté ou présentent des signes de l’infection (clinique, biologique) au corona virus. Dans ce groupe traité par l’hydroxychloroquine, le recensement de gens atteints par le corona virus nous donnerait déjà une bonne idée de l’efficacité de la protection de ce traitement ou bien nous montrerait son inefficacité. Ceci permettrait d’établir un pourcentage comparatif et d’en déduire l’efficience ou non de ce traitement controversé. Si cette idée plait aux pouvoirs publics, il ne leur reste plus qu’à agir par voie de presse. Médicalement vôtre.
Coronavirus : le Tocilizumab, un traitement prometteur pour réduire les entrées en réanimation
CRISE SANITAIRE - Le service de médecine interne de l'hôpital Foch, à Suresnes (Île-de-France), utilise actuellement un médicament visant à maîtriser l'emballement immunitaire des personnes atteintes par le coronavirus. Cet emballement serait responsable de certaines entrées en réanimation. Les premiers résultats de ce traitement semblent prometteurs.
24 avr. 17:55
Partout sur la planète, les soignants et scientifiques se posent la même question : comment venir à bout du Covid-19 ? Car même si le nombre de patients admis en réanimation pour une infection au coronavirus est en baisse constante ces derniers jours en France, les hôpitaux ont déjà accueilli de très nombreux malades depuis un mois et demi, notamment en réanimation. De nombreuses pistes de traitements avancent, et des médecins d'un hôpital français pourraient bien avoir trouvé une clef pour diminuer le nombre de patients en soins intensifs.
À l'hôpital Foch de Suresnes (Île-de-France), le service de médecine interne a en effet développé un traitement permettant de réduire l'emballement immunitaire des patients infectés, en partie responsable des entrées en réanimation. "Afin d'aider à réguler l'action immunitaire et favoriser la réaction inflammatoire de l'organisme, réponse naturelle à une agression, le système immunitaire fabrique et libère des molécules appelées cytonikes", explique l'hôpital. "Pour autant, lorsque le système immunitaire s'emballe, ces molécules sont sécrétées en trop grande quantité et provoquent une réaction hyper-inflammatoire." Cet emballement immunitaire peut ensuite être à l'origine de détresses respiratoires, qui nécessite un accès en réanimation.
"Une nette réduction de la ventilation mécanique" et de la réanimation
Pour pallier ces effets, le service de médecine interne de l'hôpital Foch, dirigé par le Dr Félix Ackermann, "a réalisé une étude préliminaire auprès de 30 patients de moins de 80 ans atteints de Covid-19", à qui les soignants ont administré du Tocilizumab, un médicament habituellement utilisé en rhumatologie. "Le devenir des patients traités a été comparé à un groupe de patients dits 'contrôles', correspondant à des patients de même sévérité n'ayant pas reçu de traitement", indique l'hôpital.
Les résultats se sont finalement avérés très prometteurs. "L'utilisation de ce traitement a permis d'observer chez les malades traités une nette réduction du recours à la ventilation mécanique, en comparaison aux 29 patients 'contrôles' qui ne l'avaient pas reçu. De plus, les patients traités ont été beaucoup moins fréquemment transférés en réanimation", notent les médecins dans leur étude. En outre, peu d'effets secondaires ont été repérés chez les patients. Les soignants notent donc "une très bonne tolérance à ce traitement".
Ces résultats, "plus qu'encourageants", donnent de l'espoir au personnel médical, afin de réduire le nombre de lits occupés en réanimation, toujours à un niveau extrêmement élevé, et dont la baisse constante est encore fragile, notamment en cas de rebond épidémique dans les semaines à venir.
c bon cet article je pense qu il y aura des moments difficiles mai - juin trop optimiste la bourse depuis 2 semaines je demande a mes contacts qui font du travail a la maison et la majorité semble désirer prendre cette habitude au minimum 50-50 maison-bureau
Réponses
https://www.cbc.ca/news/politics/covid19-benefits-cerb-1.5530722?fbclid=IwAR2GP785ZVQKPSQLjiohJCaQdvgJO-CI_2chiVnJQzUnPhXszxMeAgqVVaw
Les market-timers ont possiblement sous-évalué le scénario dans lequel après le rebond rapide qu'on vient de connaître (et qui va peut-être continuer ou pas à court terme), les prochaines années amèneront peut-être des rendements pas si élevés que cela (5 à 7%), voir moins. Je ne pense pas que l'on peut jeter du revers de la main ce scénario. Des années de faibles rendements amènent un coût d'opportunité plus élevé à chaque hausse de marché qui est raté.
https://www150.statcan.gc.ca/t1/tbl1/fr/tv.action?pid=1410028703
https://www.lesoleil.com/actualite/covid-19/chloroquine-un-medecin-remet-les-pendules-a-lheure-7017fb60cdbe2b26d604bf3c776ed972
Intéressante analyse de l'Institut John Hopkins.
https://coronavirus.jhu.edu/data/new-cases
https://www.lesaffaires.com/dossier/covid-19-tout-ce-qu-il-faut-savoir/un-produit-contre-les-poux-pourrait-tuer-le-coronavirus/617132?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=le-midi_15-avril-2020&oft_id=62388939&oft_k=fgr0u4mU&oft_lk=AIwFrh&oft_d=637225815696300000&fpid=32654&m32_fp_id=TjzKYw&ctx=newsletter&m32_fp_ctx=DI_MASTER_Relational
Coûts des traitements envisagés contre le Covid-19
0,92€
1,29€
3,68€
4,60€
8,28€
18,40€
28,52€
https://twitter.com/LCI/status/1251031707727409153
Deux mois et demi en moyenne, ca nous amène entre début et fin juin pour la fin de la crise sanitaire, chapitre I.
Chapitre II : Publications des entreprises
Chapitre III : Budgets des Etats, spread des obligations et des monnaies
Tu peux même te l'acheter: https://www.zazzle.com/ebitdac_earnings_before_coronavirus_coffee_mug-168308231034043977
il y a même un code: ZAPRILOFFERS (15%)
Savoir enfin si l’hydroxychloroquine est efficace ?
Le Dr Gilles Voydeville, chirurgien orthopédiste à Nancy, propose de vérifier auprès de patients traités de longue date avec cette molécule.
Par Gilles Voydeville
Cela fait plusieurs mois que le monde est confronté au coronavirus Covid-19. Son traitement est difficile, voire controversé.
Depuis les publications du Pr Raoult, il existe une polémique concernant l’hydroxychloroquine. L’universitaire marseillais affirme, à la suite de son expérience et de sa connaissance des publications chinoises, que ce traitement est efficace contre le virus. Ses détracteurs nient la valeur de ses publications sous différents prétextes, soit scientifiques, petites séries sans séries témoins, trop grand nombre de perdus de vue etc… soit psychologiques car la personnalité du Pr Raoult est clivante.
Pronostic vital engagé
Depuis quelques semaines dans un certain nombre de centres médicaux, le traitement par hydroxychloroquine est appliqué à un certain nombre de patients. Pour les uns il est miraculeux. Pour les autres il n’est pas efficace. Quand le traitement est inefficace, les premiers expliquent qu’il a été donné trop tard alors que les sceptiques disent qu’il ne marchera jamais. Demander une étude en double aveugle (donner des comprimés à deux groupes mais les comprimés avec le principe actif du médicament à un seul groupe, puis comparer les résultats) n’est ni éthique ni moral quand le pronostic vital est rapidement engagé.
Donc, prouver l’efficacité du traitement est très compliqué. Si le patient guérit, on pourra dire qu’il aurait guéri spontanément. S’il meurt, on dira que le traitement a été administré trop tard.
Depuis des années
La seule solution est de renverser la charge de la preuve.
Ceci semble possible car, pour une fois, l’humanité possède déjà un groupe témoin. Et pour une fois, non pas celui qui ne recevra pas de traitement mais bien celui qui le reçoit déjà. En effet, un grand nombre de patients atteints de maladies rhumatismales (lupus érythémateux, polyarthrite rhumatoïde) sont traités de façon permanente par l’hydroxychloroquine et ce, parfois, depuis des années.
Le Ministère de la Santé pourrait donc faire un appel par voie de presse à tous ces gens qui bénéficient de ce traitement au long cours, pour leur demander (ou à leur médecin) s’ils ont présenté ou présentent des signes de l’infection (clinique, biologique) au corona virus. Dans ce groupe traité par l’hydroxychloroquine, le recensement de gens atteints par le corona virus nous donnerait déjà une bonne idée de l’efficacité de la protection de ce traitement ou bien nous montrerait son inefficacité.
Ceci permettrait d’établir un pourcentage comparatif et d’en déduire l’efficience ou non de ce traitement controversé. Si cette idée plait aux pouvoirs publics, il ne leur reste plus qu’à agir par voie de presse.
Médicalement vôtre.
https://www.dailymail.co.uk/news/article-8230587/US-states-tentative-opening-dates.html
Taleb peut être un con, mais il a de bons points sur la résilience ici.
https://www.nature.com/articles/d41586-020-01098-x?fbclid=IwAR1o83FUCD7LG9dU3D2p0qLlghWscef-fX_SX30VDIIfSPOXTUj99HIihs4
https://www.theguardian.com/world/2020/apr/23/trump-coronavirus-treatment-disinfectant
https://www.mediterranee-infection.com/la-recherche-au-laboratoire-nsb3-de-lihu-mediterranee-infection/
Coronavirus : le Tocilizumab, un traitement prometteur pour réduire les entrées en réanimation
CRISE SANITAIRE - Le service de médecine interne de l'hôpital Foch, à Suresnes (Île-de-France), utilise actuellement un médicament visant à maîtriser l'emballement immunitaire des personnes atteintes par le coronavirus. Cet emballement serait responsable de certaines entrées en réanimation. Les premiers résultats de ce traitement semblent prometteurs.
Partout sur la planète, les soignants et scientifiques se posent la même question : comment venir à bout du Covid-19 ? Car même si le nombre de patients admis en réanimation pour une infection au coronavirus est en baisse constante ces derniers jours en France, les hôpitaux ont déjà accueilli de très nombreux malades depuis un mois et demi, notamment en réanimation. De nombreuses pistes de traitements avancent, et des médecins d'un hôpital français pourraient bien avoir trouvé une clef pour diminuer le nombre de patients en soins intensifs.
À l'hôpital Foch de Suresnes (Île-de-France), le service de médecine interne a en effet développé un traitement permettant de réduire l'emballement immunitaire des patients infectés, en partie responsable des entrées en réanimation. "Afin d'aider à réguler l'action immunitaire et favoriser la réaction inflammatoire de l'organisme, réponse naturelle à une agression, le système immunitaire fabrique et libère des molécules appelées cytonikes", explique l'hôpital. "Pour autant, lorsque le système immunitaire s'emballe, ces molécules sont sécrétées en trop grande quantité et provoquent une réaction hyper-inflammatoire." Cet emballement immunitaire peut ensuite être à l'origine de détresses respiratoires, qui nécessite un accès en réanimation.
"Une nette réduction de la ventilation mécanique" et de la réanimation
Pour pallier ces effets, le service de médecine interne de l'hôpital Foch, dirigé par le Dr Félix Ackermann, "a réalisé une étude préliminaire auprès de 30 patients de moins de 80 ans atteints de Covid-19", à qui les soignants ont administré du Tocilizumab, un médicament habituellement utilisé en rhumatologie. "Le devenir des patients traités a été comparé à un groupe de patients dits 'contrôles', correspondant à des patients de même sévérité n'ayant pas reçu de traitement", indique l'hôpital.
Les résultats se sont finalement avérés très prometteurs. "L'utilisation de ce traitement a permis d'observer chez les malades traités une nette réduction du recours à la ventilation mécanique, en comparaison aux 29 patients 'contrôles' qui ne l'avaient pas reçu. De plus, les patients traités ont été beaucoup moins fréquemment transférés en réanimation", notent les médecins dans leur étude. En outre, peu d'effets secondaires ont été repérés chez les patients. Les soignants notent donc "une très bonne tolérance à ce traitement".Ces résultats, "plus qu'encourageants", donnent de l'espoir au personnel médical, afin de réduire le nombre de lits occupés en réanimation, toujours à un niveau extrêmement élevé, et dont la baisse constante est encore fragile, notamment en cas de rebond épidémique dans les semaines à venir.
je pense qu il y aura des moments difficiles mai - juin
trop optimiste la bourse depuis 2 semaines
je demande a mes contacts qui font du travail a la maison et la majorité semble
désirer prendre cette habitude au minimum 50-50 maison-bureau