Le Titre N'est plus l'aubaine de début d'année qu'il était .
À 80$ le prix est selon moi 1 an d'avance sur les fondamentaux. Il faut un bpa 5$ / actions pour justifier un tel prix. Ce qu'on aura pas avant Avril 2015.
Les analystes prennent pour acquis une acquisition prochainement je pense.
Voilà, IGA (Sobeys) ont ouvert leur premier IGA Express à Québec, ça semble une formule vraiment bien. Ils semblent mettre pas mal d'argent là-dedans. Je ne savais pas que Sobeys était déjà présent dans ce marché au Québec via des Bonisoir et compagnie.
En tout cas, tant mieux si Bouchard voit la compétition d'un bon oeil, et comme le disait Automne plus haut, il faut qu'ils accélèrent leur conversion vers de la nourriture fraîche à certains endroits, ou ils pourraient se faire bouffer!
Parlant de IGA express, si c'est comme les IGA normaux, les prix vont être élevés!!! Mais un dépanneur les prix sont toujours chers, donc peut être qu'un dépanneur avec des prix entre les deux ca marcherait fort.
Mon fils vient d'être victime d'un vol qualifié chez Couche-Tard... Je me demande combien ça leur coûte (frais de psychologue, d'assurances,etc) car je trouve que les employés sont très exposés. J'ai vu dans certains dépanneurs autres que Couche-Tard des vitres pare-balles et je me demande pourquoi on en vois pas chez Couche-Tard.
C'était pour des cigarettes lol même pas de l'argent! Méchant fêlé, gros comme une armoire à glaçe, connu des policiers et a déjà fait de la prison selon mon fils. Il lui a remis les cigarettes lorsque sa demande est devenu une menace.
Bah, quand j'ai parlé de la hausse, je parlais également de la tendance plutôt forte en général, je trouve l'évaluation un peu en avance comme dit Automne.
Le Quebec est une goutte d'eau dans l'océan du commerce de détail mondial, et une très petite partie de Couche-Tard. La premiere position c'est Wal Mart avec presque 500G de ventes.
Wal-Mart ? J'ai manqué quelque chose moi là !? Comment ça le commerce de détail ? Le no 1 du marché des Convenience Stores est selon moi Seven & I Holdings Co., Ltd. (TYO:3382) avec plus de 50 000 employés.
Et Couche tard est loin d'un quasi monopole au Québec. La compétition est très féroce. Y'a un peu moin de 6000 dépanneurs au Québec et Couche-tard en a environ 600 magasins corporatifs et 200 magasins affiliés ici. On parle de 10% des dépanneurs et il y a les épiceries, les pharmacies, les magasins à 1$, etc.
Et Couche tard est loin d'un quasi monopole au Québec. La compétition est très féroce. Y'a un peu moin de 6000 dépanneurs au Québec et Couche-tard en a environ 600 magasins corporatifs et 200 magasins affiliés ici. On parle de 10% des dépanneurs et il y a les épiceries, les pharmacies, les magasins à 1$, etc.
La plupart des dépanneurs qui ne sont pas à couche tard sont indépendant car qui est concurrent de couche tard ici ? En ordre dans la province : Petro-Canada, Petro-T, Boni Soir, Olco(et encore...).
Réponses
À 80$ le prix est selon moi 1 an d'avance sur les fondamentaux. Il faut un bpa 5$ / actions pour justifier un tel prix. Ce qu'on aura pas avant Avril 2015.
Les analystes prennent pour acquis une acquisition prochainement je pense.
Ton fils est ok? Il s'en sort bien?
http://www.cspnet.com/general/hess-files-spin-retail-network?utm_source=SilverpopMailing&utm_medium=email&utm_campaign=Daily News Flash 010214
http://affaires.lapresse.ca/economie/commerce-de-detail/201401/14/01-4728367-classement-des-detaillants-couche-tard-au-31e-rang-mondial.php