Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Apple (AAPL)

1101113151640

Réponses

  • 46G de corporate securities. Je l'ai justement pris à la page 53.

  • Corporate securities = obligations corporatives
  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Ls investissements dont tu parlais tantôt sont comptabilisés dans les immobilisations corporelles. Par exemple, il y a qq années, Apple voulait percer des trous minuscules dans le métal d'un clavier pour que la lumière puisse passer au travers du métal. Les machines pour faire ça étaient coûteuses et aucun des fournisseurs de Apple n'avait le budget de capex pour permettre ce genre de chose alors Apple a elle même acheté les machines et c'est les fournisseurs qui les opéraient pour Apple. Quand t'as beaucoup trop de cash, c'est le genre de chose que tu peux te permettre.

    Dans les faits, si tu enlèves le cash et les investissements à long terme, Apple n'a besoin d'à peu près pas de capital pour rouler. La valeur ajoutée est dans son innovation et la conception de ses produits... Difficile à reproduire pour un concurrent.
  • Je ne sais pas s'ils vont augmenter le programme de rachat ou le dividende l'an prochain, ça restait tout de même timide. À chaque fois que j'y pense, c'est fou la quantité de cash qu'a cette compagnie!
  • Aucun doute dans mon esprit que le dividende va être augmenté. Quant au rachat, ça serait une bonne idée au plan de l'allocation de capital de racheter plus agressivement.
  • Ouin, moi qui attendait de nouvelles liquidités pour en reprendre une bouchée..c'est le genre de nouvelle qui va peut-être faire remonter le titre rapidement!


    Donc les rumeurs disant qu'il n'y avait pas d'intérêt pour le modèle le plus cher en Chine...
  • Zut moi aussi, j'avais pensé prendre mon prêt réer cette semaine au lieu d'en février pour en acheter si elle tombait sous les 500$.

    Peut-être que ça n'arriveras pas, on sait si Apple fait le même genre de marge que d'habitude ? J'imagine que non avec un tel marché et dont tu n'avais pas besoin du IPhone pour survivre apparemment, les vendeurs ne doivent pas accepter les mêmes conditions qu'ici ?
  • Est-ce que l'entreprise fait les mêmes marges partout? C'est une bonne question LStPierre..j'aurais cru que oui car Apple est très intransigeant sur les prix de vente de ses produits, mais entre le marché chinois et américain par exemple je ne sais pas.
  • Je penserais que non, j'imagine que c'est marché par marché et qu'en Chine, vu la grosseur du marché et vu que tu peux être un provider sans Apple et bien fonctionner (alors qu'ici tous le monde te quitte), ils devraient se négocier de bien meilleur prix.

    De mémoire, ici les produits Apple était beaucoup plus payé par le fournisseur de contrat que les autres (quelque choses comme 2 fois plus).
  • Mais quand les iPhone sont vendus pour pas chers avec contrat, ce sont les fournisseurs de la téléphonie qui subventionnent, ça ne change rien pour les marges d'Apple je pense. Ça change juste sur la perception des gens qui achèteront plus ou moins de téléphones selon les contrats disponibles. 
  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Exact, mais si le fournisseurs n'accepte pas de subventionner, Apple doit potentiellement diminuer ces prix (J'imagine), pas facile de vendre des IPhones 650-800$ à des gens comme ils peuvent les vendre à des distributeurs qui ne refile qu'une petite partie de la facture, diminuant eux leur marge.
  • Deux millions vendus en moins de trois jours. C'est impressionnant. C'est sûr que le stock va monter demain.
  • Le titre baisse de 12$ dans les pre markets...
  • Je renonce à y comprendre quelque chose.

  • Et finalement, c'est les espoirs et désespoirs autour des négociations entourant le fameux fiscal cliff qui font bouger les marchés en ce moment! 
  • Bonne réflexion, ça résume bien pourquoi j'ai pas mis plus de 2% du portefeuille dans Apple.

    http://brooklyninvestor.blogspot.ca/2012/12/why-i-left-apple-apple-is-speculation.html?m=1
  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Pas fort comme analyse selon moi. J'ai pas été capable d'en finir la lecture. Je vais lui donner une chose: il a eu raison dans sa vente à découvert jusqu'à maintenant. Ce dont je serais inquiet si j'étais lui, c'est qu'il ne semble pas plus savoir pourquoi il était long avant et court aujourd'hui.
    Excuse-moi Pretoria d'être un peu à pic, mais j'en ai un peu soupé de toutes les explications, toutes plus alambiquées les unes que les autres, que l'on peut lire sur la faiblesse récente du titre d'Apple. Ayant travaillé pendant plus de trente ans dans le journalisme, je sais exactement que la plupart de ces analyses ne Valentin le papier sur lequel elles ont été écrites (même si presque plus personne ne rédige sur papier de nos jours). Le monde de la finance est un peu comme le monde du sport. Les journalistes doivent écrire quelque chose à tous les jours, même si ils n'ont pas toujours quelque chose de brillant à nous raconter. Quoi de mieux alors que de potiner? Quand c'est sur le Canadien, on parle de Scott Gomez dont chaque but vaut un million; quand c'est le stock market, on radote sur le fait que l'action d'Apple a baissé de 3%.
  • Pas question deValentin dans mon dernier commentaire. La correction automatique m'a encore joué des tours.
    Je voulais dire que la plupart de ces analyses ne valent pas le papier sur lequel elles ont été écrites...
  • L'auteur se discrédite beaucoup lorsqu'il dit la chose suivante:

    Warning: This post has no data or any analysis. It's just opinion, like a dinner table conversation with family

    Il n'y a effectivement aucun fait dans son blogue. L'auteur évacue complètement le fait que le titre se transige déjà sur la base d'une croissance implicite nulle et qu'ils ont plus de 120G$ de cash et que l'industrie des tablettes croit de plus de 20% par an (les smartphones on parle de 10-15% par an). Il semble aussi grandement sous estimer le potentiel de Jony Ive qui est responsable du design des produits depuis 1996 chez Apple et qui est maintenant responsable de l'interface utilisateur. Ce gars là a accompli des choses exceptionnelles si vous regardez les produits d'Apple depuis ce moment.

    Si vous croyez qu'Apple va sortir que des produits médiocres dans l'avenir, le titre est probablement bien évalué... Mais si vous croyez qu'Apple va continuer de concevoir des produits formidables, le titre est grassement sous évalué.

    L'entrevue que Tim Cook a donné à Bloomberg me confirme que l'entreprise continue à appliquer la même philosophie qui lui a donné du succès par le passé. Il n'y a rien de garanti mais je pense que les probabilités de succès sont quand même assez bonnes.


  • L'entrevue que Tim Cook a donné à Bloomberg me confirme que l'entreprise continue à appliquer la même philosophie qui lui a donné du succès par le passé. Il n'y a rien de garanti mais je pense que les probabilités de succès sont quand même assez bonnes.




    Comme disait l'auteur du blog, c'est une opinion, un feeling.  C'est donc pas une analyse.  Il faut pas prendre un opinion comme ça comme du cash.  Par contre, c'est un peu le même malaise que je ressends en analysant Apple.  Sur papier tout semble beau mais ça me rappelle tellement le Apple 2.  Un bon gestionnaire avait repris Apple et a généré tout le cash qu'il pouvait pour les actionnaires avec une extraordinaire idée.  Ensuite la compagnie a diminué année après année jusqu'au retour de jobs.

    Je peux pas ne pas investir à cause des chiffres que tu parles PO et que j'adore leurs produits.  Mais je suis pas capable de mettre un gros % du portefeuille dans Apple à cause de ce "feeling" que l'histoire se répète.

    On verra.  Je souhaite à toi et Apple une extraordinaire année 2013! :)

  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Maintenant que les ventes de fin d'année sont terminées, M. Le Marché trouve le stock bien intéressant. En hausse de plus de 3% présentement...
  • Le type suggère d'émettre des obligations à très bas taux d'intérêt (comme l'a fait récemment Intel, je crois), rapatrier le cash et le verser aux actionnaires, soit par le biais de dividendes ou de rachats d'actions. Je pense qu'il a tout à fait raison.
  • Ça ferait effectivement du sens puisque les taux d'intérêts sont très bas mais ils ont tout de même environ 40G$ de cash en devises USD pour racheter des actions et verser le dividende. J'aimerais les voir racheter plus d'actions en premier lieu et ensuite, quand l'encaisse US baissera, ils pourront prendre un peu de levier.
  • en bas de 500$ ce matin.

    Ca commence à être intéressant...

  • Je me demande bien jusqu'où la descente de AAPL va nous mener. Je n'aurais jamais pu prédire ça. Et personne parmi nous ne l'a choisi parmi ses candidats pour la vente à découvert. Ça prouve bien que le marché boursier nous surprendra toujours et que, comme le disait le célèbre Piton Ruel, «Y en aura pas de facile!».
  • Bon bien j'abandonne officiellement à essayer de comprendre les marchés. Jen reviens pas. À ce rythme là, dans quelques mois, y'a des gens qui vont vouloir me payer pour que je ramasse leurs actions d'Apple!
  • Les résultats sont quand, mercredi de la semaine prochaine, les bizarreries devrait arrêter à leur publication j'imagine.


  • Au prix actuel on évalue Apple à la meme valeur que Microsoft.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.